Parole de Eternia ce mercredi 25 à 22h15:
22h15
Bonsoir.
Tout d'abord, je tiens à exprimer toutes nos excuses pour le manque d'information durant cette journée, ce n'était pourtant pas faute d'envie, mais bien d'une incertitude montante de la durée de la réparation.
Cela fait maintenant 3 jours que l'équipe de Développement et les Administrateurs travaillent d'arrache-pied pour remonter le serveur. Que je vous explique. Le soucis intervenu ce dimanche a donc effacé certaines lignes de la DB, et nous avons donc tenté une solution de réparation astucieuse qui évitait d'exécuter un retour général dans le passé.
Comme beaucoup de théories, elles fonctionnent parfaitement sur le papier, mais c'est dans l'expertise de celles-ci que se dévoilent les facteurs oubliés. En l'occurence, après le premier test exécuté lundi, certaines anomalies sont apparues.
Malheureusement, tout n'est pas si simple, et ses anomalies en ont dévoilées d'autres qui auraient très certainement provoqué des bugs, disparitions d'items à des joueurs qui n'auraient pourtant pas été victime.
Plusieurs choix s'offraient donc à nous, et à chaque fois on essayait de repousser l'idée du RollBack au 19/06... Après une réunion cette après midi, nous avons bien réalisé que toutes solutions alternatives prendrait bien trop de temps, ou seraient très risquées. La décision a donc été prise de ne pas vous faire attendre plus longtemps, ni de nous aventurer dans une tentative désespérée qui pourrait durer plus longtemps que le rollback ne vous en couterait, et avons donc décider d'opter pour cette toute dernière décision qui reste la plus sûre d'entre toute, mais la plus pénible j'en conçois...
Affligés par cette décision, nous avons donc étudié le point d'une potentielle récupération d'items en jeu, sur base de screenshot, mais par soucis d'équité, nous avons décidé de ne procéder à aucune récupération des gains, drops, level perçus durant la période du 19 au 22 juin. Il sera donc inutile de nous demander cela.
Bien évidemment, tout achat en allopass ayant eu lieu durant le 19 au 22 juin sera remboursé avant même que le serveur ne vous revienne. Vos comptes seront de nouveaux crédités de vos Points AvA et vous pourrez procéder à nouveau à vos achats.
De plus, une très lourde compensation sera offerte à l'ensemble des joueurs atteints par ce roll back, à savoir 50 point AvA.
Passons donc ENFIN aux bonnes nouvelles, car il y en a.
Non seulement vous pourrez compter sur la présence assidue des MJ suite à cette erreur, et afin de réparer au plus vite l'ensemble de dégâts qui subsisteraient (mais donc aussi ma présence si vous vous le demandiez), mais nous vous annonçons également un débug important du PVE HL à venir. Bien évidemment nous n'avons pas encore de date prévue, mais ça ne saurait tarder trop longtemps. N'oublions pas le très attendu S4 qui devrait donc arriver ce jeudi, en d'autre cas dans les plus brefs délais. Mais également des corrections de bugs tel que l'accès à GT2, ou encore la vie trop élevée des adds de morogrim.
De plus, une restructuration du Staff du serveur amènera très certainement des réponses aux nombreuses candidatures en cours et l'arrivée de nouveaux MJ's qui seront cette fois-ci formés au mieux et épaulés quelques temps avec des commandes restreintes. C'est donc également un grand changement interne qui aura lieu et une évolution de notre organisation pour mieux répondre à vos demandes. Côté Event, je vous annonce songer très sérieusement à un second Tournoi des Champions.
J'oubliais évidemment la nouvelle la plus importante. Le serveur réouvrira ce soir sûrement avant minuit, l'heure reste inexacte car cela reste de l'informatique après tout, et nous nous efforcerons de tenir cette parole quitte à être submergés de travail en jeu même.
Bien que nous soyons un serveur gratuit avec tous les défauts qui l'accompagnent, nous nous efforçons, et ce depuis le début du serveur, d'être au mieux présent pour vous, et de vous offrir le plaisir du jeu gratuitement. Ce ne sont pas les premières difficultés que nous rencontrons, et comme toujours, nous faisons le maximum pour vous, les joueurs, et nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité